Share →

Le Groupe Acticall, acteur majeur sur le marché français de la relation client, et Semafone, fournisseur de solutions de sécurisation des transactions bancaires, annoncent la signature d’un partenariat stratégique pour déployer sur le marché français la solution Semafone qui permet notamment d’éradiquer définitivement les risques de fraude à la carte bancaire.

Depuis que la norme PCI DSS (standard de sécurité des données pour l’industrie des cartes de paiement) s’est imposée en France, Semafone, entreprise basée en Angleterre, experte dans la sécurisation des transactions monétiques et bancaires pour les centres de contact, a décidé de proposer ses solutions sur le marché français. Pour ce faire, Semafone a choisi le Groupe Acticall comme partenaire pour son déploiement en France.

Des risques de fraude à la carte bancaire anéantis
Le principe de la solution Semafone est le suivant : au moment où le consommateur va donner son numéro de carte bleue pour régler un achat ou une facture, au lieu de dicter le numéro au téléconseiller, il le tape sur le clavier de son téléphone. Ce numéro est alors encrypté et envoyé dans un environnement totalement sécurisé et conforme à la norme PCI DSS (norme créée par le comité PCI SSC pour renforcer la sécurité des données des titulaires de cartes et faciliter l’adoption de mesures de sécurité uniformes à l’échelle mondiale).

Pendant que le consommateur tape son numéro de carte bleue sur son clavier téléphonique, l’agent reste en ligne avec lui et peut l’aider en cas de problème, le tout sans jamais connaître le numéro de carte. Si le consommateur n’a pas besoin d’aide, l’agent peut commencer son after call work pendant que le client tape son numéro de carte bleue, permettant ainsi des réductions de DMT.

Cette solution technologique est unique et garantit une totale confidentialité des données, qui ne transitent ni par le téléconseiller, ni par le système d’enregistrement des appels. Le consommateur est ainsi assuré que ses données sont totalement protégées et qu’il n’encourt aucun risque de fraude.

Un centre de contact compatible PCI, tout en étant hors du périmètre PCI DSS
Du côté du centre de contact, cette solution permet une organisation beaucoup moins contraignante de l’activité. Celle-ci devientconforme à la norme PCI sans devoir être soumise aux obligations traditionnelles propres au périmètre PCI DSS, telles que l’obligation d’installer des caméras CCTV sur les plateaux, l’interdiction d’accéder à Internet, ou de disposer de papier, stylos, téléphone portable, ou encore de superviser les téléconseillers ou vérifier leur casier judiciaire au moment du recrutement… D’autre part, les enregistrements des appels peuvent continuer sans changement puisqu’à aucun moment le consommateur ne donne oralement son numéro de carte.

« Ce partenariat nous permet de renforcer au maximum la sécurité des transactions bancaires des consommateurs », explique David Slaviero, Directeur des Systèmes d’Information du Groupe Acticall. « C’est un moyen de prendre des données sensibles au téléphone tout en éliminant le risque de fraude, à la fois pour l’entreprise et ses clients. La solution Semafone est de loin l’une des meilleures sur le marché mondial. Elle a d’ailleurs remporté en 2010 la récompense européenne du meilleur produit pour les centres de contact. »

« Le Groupe Acticall est un acteur de premier plan sur le marché français de la relation client et un partenaire stratégique idéal pour Semafone, à l’heure nous constituons notre réseau de partenaires en Europe », déclare Tim Critchley, directeur général de Semafone. « C’est pour nous une grande opportunité de bénéficier de l’expertise du Groupe Acticall, notamment son expertise technologique via sa DSI, et de son écosystème de partenaires. De plus, nous
sommes impatients d’aider les clients du Groupe Acticall à simplifier et alléger le fardeau financier de leurs projets de mise en conformité PCI. »

Venez découvrir la solution et les équipes de Semafone au salon Stratégie Client (du 3 au 5 avril 2012, Porte de Versailles, Pavillon 4) sur le stand d’Acticall : D20-E19.

One Response to Acticall et Semafone signent un partenariat pour sécuriser les donnees bancaires des consommateurs au maximum

  1. TOURE M'Begnan Justin dit :

    Je désire obtenir un contact afin d’avoir des documents pour rédiger mon mémoire qui a pour thème : Performance, compétitivité d’une entreprise, bancaire et sécurité du système d’information

Laisser un commentaire