Share →

Un développement à l’international

Créée début 2009 par Jean-François Faure, la société AuCOFFRE.com compte aujourd’hui plus de 7000 membres. Outre le lancement de sa propre pièce-lingot (or d’investissement), la plateforme se développe à l’international.

Présent sur le territoire français mais aussi en Belgique et en Suisse, AuCOFFRE.com a lancé Lingold.com, sa plateforme anglophone, en janvier 2011. Aujourd’hui, une nouvelle plateforme en langue espagnole pour l’Espagne et l’Amérique Latine, fonctionnant de paire avec le blog d’informations et de conseils Lingoro.info créé en avril, se lance.

Jean-François Faure explique ce succès : « Utilisé par toutes les civilisations depuis 6000 ans, l’or reste pourtant étonnamment d’actualité, et nombre d’analystes de l’économie le considèrent toujours comme le placement refuge par excellence, le seul visiblement capable d’assurer la sécurité de son patrimoine en temps de crise, justement. Il faut apprendre à faire les meilleurs choix d’investissement en la matière. »

Il poursuit : « La demande en or physique dans le monde a explosé en 2011 : elle est passée de 1199,8 tonnes à 1486,7 tonnes en une année, malgré la hausse du cours de l’or (source World Gold Council). Ce n’est pas surprenant car l’achat d’or (physique, lingots et pièces confondus) est un réflexe dans un contexte de crise, et cette crise économique est mondiale. En Europe, la Grèce pourrait « contaminer » ses pays voisins plus tôt et plus durement que prévu. L’instabilité politique qui y règne en est un symptôme qui ne rassure pas les marchés. En Espagne, où existe une véritable demande, AuCOFFRE.com s’est naturellement exporté, car l’or jouit d’une reconnaissance universelle et ne connaît pas de frontière. »

Lingoro.com : Un fonctionnement simple et sécurisé…

La plateforme de service d’achat et de vente de pièces d’or Lingoro.com fonctionne comme sa jumelle française, AuCOFFRE.com.

Il s’agit donc à la fois d’une plateforme, d’un coffre (puisque les pièces sont stockées dans des coffres), d’une société de conseil sur mesure (patrimoine, marché de l’or, achat et vente de pièces…), et d’un blog d’information sur l’or et le placement de crise (Lingoro.info).

Avec un service de conseil et un process simple, la société apporte de nombreuses garanties à ses membres.

·        Garantie qualité des pièces: Lingoro.com achète exclusivement sur le marché professionnel des pièces d’une qualité optimale pour pouvoir bénéficier d’une éventuelle prime.

·        Garantie sécurité contre le vol et les risques liés aux crises: les pièces sont stockées dans des coffres bancaires assurés sur la valeur de leur contenu. C’est aussi le moyen de rendre possibles des transactions en temps réel entre les membres acheteurs et vendeurs.

·        Garantie pour le vendeur de la solvabilité de l’acheteur: le membre qui souhaite acheter crédite son avoir Lingoro.com. Lorsque l’avoir est validé, il lui est possible de réaliser des transactions d’achat. Et c’est Lingoro.com qui paye le vendeur.

·        Sécurité totale. Le site affiche les pièces en vente. Le membre acheteur peut passer ses ordres d’achat (sécurisés) online, grâce à ses identifiant et clé secrète, 24h24 et 7j/7.

·        Anonymat total entre membres, même lors des transactions, car Lingoro.com fait office d’intermédiaire écran. Les membres n’ont donc en aucun cas accès aux coordonnées des autres.

Lorsque les pièces sont achetées, elles restent dans leur coffre d’origine et sont ajoutées au compte Lingoro.com de l’acheteur qui peut voir les photos de ses pièces par Internet et tous les détails associés. Ne les ayant pas en sa possession physique, l’acheteur peut, s’il le désire, les remettre en vente dans les plus brefs délais pour bénéficier par exemple d’une plus-value et, dans tous les cas,  éviter les risques de perte ou de vol.

Il est également possible de virer son avoir vers le compte bancaire préalablement désigné à cet effet, de recevoir un titre de propriété (utile pour une déclaration annuelle de patrimoine), et encore, si besoin, de prendre possession de ses pièces par voie postale.

… Avec quelques particularités pour le marché espagnol

Cette plate-forme a la particularité de s’adresser avant tout au marché espagnol et à l’Amérique latine. Il existe toutefois certaines adaptations pour les sujets fiscaux, parce que le système diffère en fonction des pays. En Espagne par exemple il n’y a pas de taxe à la revente comme en France.

Autre particularité : une importance spéciale accordée aux pièces hispaniques comme les 50 pesos mexicains, les 25 pesetas espagnols, les pesos colombiens,  etc. Les Espagnols ont un attachement très fort pour les monnaies nationales comme les pesetas d’or. En particulier pour les 25 pesetas d’Alfonso XII et 100 pesetas d’Alfonso XIII. Ces pièces de semi-collection sont aussi d’excellentes pièces d’investissement, en plus de leur intérêt numismatique. Mais les Espagnols aiment aussi investir dans des pièces en or internationales et reconnues dans le monde entier : krugerrand sud-africain, maple leaf canadien, panda chinois, american eagle… et bien sûr la 50 pesos mexicaine qui séduit le public espagnol à bien des égards.

D’ailleurs Lingoro.com a créé un produit spécial dans le cadre du LSP (Livret de Sauvegarde du Patrimoine) à l’attention du public espagnol : des fractions de 1g issues de lots de 10 pièces de 50 pesos du Mexique. Ce lot de 10 pièces est partagé en 375 copropriétés de 1 gramme vendues entre 40 et 45 euros. Cela permet à chacun de devenir copropriétaire d’une pièce qui se monnaye habituellement entre 1500 et 1600 euros. Lingoro.com défend donc dans la même philosophie qu’AuCOFFRE.com en proposant de l’or physique à un prix abordable pour tous.

Bien qu’ils soient encore très intéressés par l’or sous forme de « bijoux », avec la crise, les Espagnols sont de plus en plus nombreux à entrer dans le marché de l’or de l’investissement. D’autant que leur fiscalité est très avantageuse et qu’en ce moment l’Espagne subit de plein fouet le revers de la crise économique.

Tous ces éléments vont bien sûr contribuer à changer la donne en matière de demande en or des Espagnols, car ceux-ci ont de moins en moins confiance en leur gouvernement et en leurs banques.

A propos d’AuCOFFRE.com

Plateforme francophone de service d’achat et de vente d’or avec garde en coffre créée en 2009 par Jean-François Faure, AuCOFFRE.com, propose un service personnalisé avec des conseillers dédiés, et de nombreuses garanties:

·             Garantie qualité des pièces, achetées exclusivement sur le marché professionnel.

·             Garantie sécurité contre le vol et les risques liés aux crises avec stockage en coffres bancaires.

·             Garantie pour le vendeur de la solvabilité de l’acheteur avec un système de comptes.

·             Sécurité totale des ordres d’achat.

·             Anonymat total entre membres.

Sites francophones :

Site marchand : www.AuCOFFRE.com

Blog d’information : www.loretlargent.info

Sites anglophones :

Site marchand : www.Lingold.com

Blog d’information : www.GoldCoin.org

Site hispanophones :

Site marchand : www.Lingoro.com

Blog d’information : www.Lingoro.info

Laisser un commentaire