Share →

La complémentaire santé est l’un des tous premiers produits d’assurance sur lequel les internautes recherchent de l’information sur le web(1). Face à cette tendance, Cardif crée une nouvelle offre d’assurance innovante, « Cardif Santé », disponible en ligne et qui propose :

- Une assurance santé personnalisable orientée « bien-être »

- Un site Internet avec trois parcours intuitifs de recherche d’offre santé et accessible depuis un mobile

- Une application dédiée pour I-Phone et Androïd intégrant des services pratiques de santé

Une offre modulable incluant des remboursements en médecine douce et une e-conciergerie santé

Chaque client a des besoins de santé spécifiques et personnels. Par exemple, pour les porteurs de lunettes l’optique prime, alors que les familles seront plus sensibles aux soins d’orthodontie. Aussi, pour répondre de manière personnalisée à ces attentes le site www.assurance-santé.cardif.fr permet à chaque internaute de construire lui-même son assurance santé. Accompagné tout au long de son choix, il va ainsi pouvoir opter pour la formule dans laquelle chaque poste(2) de soin sera ajusté à son besoin en fonction de cinq niveaux de garantie.

« Cardif Santé » va encore plus loin dans le sur mesure, en laissant le choix à l’internaute de ne pas être couvert pour les soins « optique » et « dentaire ». Le futur adhérent peut éviter ainsi toute dépense qui pourrait lui être superflue.

Au delà des options habituelles de tiers payant élargi(3) et de remboursement en 48h qu’elle propose, cette nouvelle assurance est orientée « bien être ». Elle prend en charge le remboursement des soins de médecine douce(4) (phytothérapie, ostéopathie, chiropractie, acupuncture…), ce montant pouvant atteindre jusuq’à 250 euros par an.

Aussi, quelque soit le niveau de garantie, « Cardif Santé » inclut un service e-conciergerie qui permet la gestion de prises de rendez-vous médicaux et de bien-être.

Concrètement, le client transmet (via l’application Smartphone ou par téléphone) ses disponibilités et celles de sa famille. L’e-conciergerie se charge ensuite d’organiser les rendez-vous directement avec les professionnels de santé et du bien être.

Personnaliser son assurance en fonction de son style de vie avec 3 packs malins

Autre avantage sur mesure de « Cardif Santé », les packs malins(5) que le client peut choisir en fonction de ses projets personnels :

- le « pack tribu » destiné aux familles, incluant un programme de remise en forme pour les mamans après leur grossesse ainsi qu’un suivi à distance par une diététicienne nutritionniste,
– le « pack voyage » pour un service renforcé d’assistance en cas d’imprévus lors de voyages en France ou à l’étranger,
– le « pack hospi » proposant un éventail de services à domicile en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation.

Un site intuitif avec trois parcours pédagogiques de recherche d’offre santé

Pour faciliter la souscription d’une assurance santé sur mesure, le site www.assurance-sante.cardif.fr propose trois approches intuitives pour découvrir l’offre :

Un simulateur santé pour estimer les besoins de santé en fonction de quatre items (les soins courants, l’hospitalisation, le dentaire et l’optique) et accéder aux formules correspondant le mieux à chaque situation personnelle,

• L’entrée par budget pour évaluer la couverture et les services santé dont il est possible de bénéficier pour le budget mensuel fixé par l’assuré

• L’entrée par profil pour consulter des exemples de formules adaptées aux personnes célibataires, en couple, avec enfants, senior ou travailleurs non salariés.

Des services santé pratiques adaptés aux nouveaux usages des internautes

En 2011, les ventes de smartphones ont augmenté de 33% en France(6). C’est pourquoi, « Cardif santé » a également été conçu pour les usages mobiles. Un site optimisé et une application multifonction (Androïd & I-Phone) ont été développés.

Proposée gratuitement et axée sur la santé, cette application smartphone intègre des services pratiques :

- Le « pilulier » qui permet de programmer au quotidien les prescriptions médicales de toute la famille,
– Le répertoire santé qui offre la possibilité de regrouper ses propres contacts santé,
– Le service d’e-conciergerie santé et bien-être.

L’application est disponible depuis début février sur l’App Store et l’Androïd Market.
Pour flasher le code et arriver directement sur la page de téléchargement de l’application :

Pour I-Phone et pour Androïd :

(1) Selon une étude réalisée pour BNP Paribas Cardif fin 2009
(2) Soins courants, hospitalisation, optique, dentaire
(3) Tiers payant élargi : dispense élargie d’avance de frais auprès des prestataires de soin
(4) Accessible dès le 2ème niveau de garantie
(5) En option dans le contrat
(6) Source : Le Figaro – Sept 2011
(7) Le répertoire santé et le pilulier sont gratuits et ouverts à tous. Le service e-conciergerie est sans coût supplémentaire pour les personnes ayant souscrit au produit.

Laisser un commentaire