Share →

La commune de Bassens (Savoie) compte trois nouveaux logements sociaux et écologiques. Ce projet porté par les associations Bivouac et Habitat et Humanisme Savoie a reçu le soutien du Crédit Agricole.

À Bassans (Savoie), deux associations, Bivouac et Habitat et Humanisme, se sont mobilisées pour construire des logements sociaux et écologiques, dont un est accessible aux personnes handicapées. Pour financer cette initiative, le Crédit Agricole des Savoie et le programme Solidarité Logement de Crédit Agricole Solidarité et Développement ont apporté 12 500 euros à Habitat et Humanisme. Après de nombreux travaux lancés fin 2008, trois familles en difficulté ont pu prendre possession des lieux en août 2010.

Haute performance énergétique et réinsertion

En plus de favoriser la réinsertion par le logement, Habitat et Humanisme Savoie et Bivouac ont souhaité allier solidarité et respect de l’environnement. Les logements ont été conçus conformément à la norme Qualitel – BBC (Bâtiment basse consommation) et aux exigences de la démarche Qualité environnementale des bâtiments avec l’utilisation des matériaux écologiques : chanvre, panneaux solaires, chaudière fonctionnant aux granulés de bois… Les locataires bénéficient ainsi d’un faible niveau de charges, en plus d’un accompagnement vers la réinsertion grâce à Habitat et Humanisme.

© creditagricole.info / octobre 2011

Source : site internet

ttp://www.creditagricole.info/fnca/

Laisser un commentaire