Share →

La France Mutualiste, Mutuelle nationale d’épargne retraite, se voit décerner le nouveau label « Good Value for Money (GVfM)» – Sélection Premium pour deux de ses contrats :

  • sélection Premium Retraite Individuelle - 2ème semestre 2012 pour son contrat Retraite Mutualiste du Combattant
  • sélection Premium Epargne Individuelle – 2ème semestre 2012 pour son contrat Livret Retraite Mutualiste.

« Good Value for Money (GVfM)» est un prescripteur de contrats d’assurance épargne et retraite qu’il sélectionne, de manière indépendante, normée et objective sur une large batterie de critères. Ces critères visent à évaluer le rapport qualité / prix et la qualité intrinsèque des contrats.

La Retraite Mutualiste du Combattant est un contrat de rente viagère réservée selon certaines conditions aux combattants d’hier et d’aujourd’hui (anciens combattant, militaire en activité ou retraités) et aux victimes de guerre à titre militaire.

Les critères les plus favorables dans la notation du contrat RMC :

  • la part de l’immobilier est importante dans les actifs de la mutuelle (18 % des encours du fonds en euros au 31 décembre 2011 en valeur de réalisation);
  • le taux de rendement attribué aux rentes a été de 3.60 % en 2011;
  • les frais de gestion du fonds en euros sont de 0,50 %.

Le Livret RM est un contrat d’assurance vie, ouvert à tous, permettant d’épargner en vue de préparer une épargne de précaution pour sa retraite : les versements sont libres, l’épargne reste disponible.

Les critères les plus favorables dans la notation du contrat Livret RM :

  • le fonds en euros du Livret RM est investi à hauteur de 17,9 % en immobilier (chiffre au 31/12/2011 en valeur de réalisation);
  • les performances du fonds en euros sont supérieures à la moyenne du marché;
  • la mutuelle attache une importance à l’information et à la relation avec ses adhérents : magazine adhérents, extranet…

Ces deux récompenses attestent de la légitimité de l’épargne mutualiste comme solution alternative d’épargne, et permettent à La France Mutualiste de confirmer auprès de ses adhérents et prospects sa position d’expert de l’épargne et de la retraite.

Présidée par Yvan Glasel depuis 2005, La France Mutualiste accompagne les combattants d’hier et d’aujourd’hui en leur proposant la Retraite Mutualiste du Combattant : ce contrat de retraite par capitalisation bénéficie d’avantages exceptionnels accordés par l’État au titre du droit à réparation. En complément, la mutuelle propose des contrats d’épargne et de retraite performants ouverts à tous. Son organisation, basée sur un réseau de 64 délégations, lui permet d’être au plus près des préoccupations de ses 216 000 adhérents. Avec plus de 6 milliards d’euros d’actifs, la mutuelle gère l’épargne de ses adhérents au plus près de leurs intérêts, et dans un esprit mutualiste, sans actionnaires à rémunérer. Forte de la confiance de ses adhérents, et grâce au développement de solution d’épargne mutualiste (www.epargnemutualiste.fr), la mutuelle bénéficie d’une forte dynamique souscriptions et de versements.
Toute l’actualité de La France Mutualiste : www.lafrancemutualiste.fr

Laisser un commentaire