Le crédit affecté : qu’est-ce que c’est ?

Sur le marché des finances, il existe plusieurs possibilités en matière de crédit à la consommation pour investir dans un bien ou un service. Parmi toutes les formules existantes, le crédit affecté est celle la plus plébiscitée pour ses caractéristiques et son fonctionnement. Vous trouverez ici les informations nécessaires sur cette formule avantageuse à bien des égards.

Qu’est-ce que c’est ?

Aussi appelé prêt affecté ou prêt personnel affecté, le crédit personnel est une solution idéale pour acquérir un bien ou un service.

Définition

Le crédit affecté est un prêt personnel dont les modalités sont définies dans un contrat signé par les deux parties (prêteur et emprunteur). Selon les termes de l’accord, l’emprunteur alloue au prêteur une somme qu’il remboursera par la suite, comme il est convenu. Vous pouvez donc contracter ce crédit pour le financement d’un projet en lien avec des actions immobilières. Il est uniquement affecté à un achat spécifique et déterminé. Ainsi, les professionnels de la plateforme https://www.besoin-argent.com/credit-immediat/ peuvent d’ailleurs vous accompagner dans votre demande.

Caractéristiques

Étant dédié à un achat spécifique, un crédit et sa souscription sont étroitement liés à cette acquisition. En effet, le contrat de vente du bien ou du service et celui de prêt se réalisent au cours de la même transaction commercial, et ce, sur le lieu de vente. De ce fait, vous ne commencerez à rembourser votre prêt qu’au moment de la livraison du bien ou au début de la prestation de service.

Par ailleurs, dans le cas où l’achat n’est pas conclu, le crédit est automatiquement annulé. De la même manière, si le contrat de prêt est refusé (par la structure de crédit ou par vous), la vente est également annulée.

Il est à noter en outre que lorsque votre contrat est résilié, vous n’avez pas à subir le payement d’indemnités ou quelque frais.

Comment souscrire à un crédit affecté ?

La souscription d’un crédit affecté est effectuée selon des conditions qu’il est impératif de remplir.

Les conditions de souscription du crédit

Voici les conditions nécessaires à la souscription du crédit affecté :

  • la durée de remboursement doit être supérieure à trois mois ;
  • le montant total doit se situer entre 200 et 75000 euros ;
  • vous devez être solvable et apte à rembourser la somme prêtée avant l’échéance convenue.

Si ces conditions sont réunies, la souscription du crédit est matérialisée par un contrat.

Le contenu du contrat

La structure de crédit vous propose une offre, à travers un contrat de prêt et un autre de vente juridiquement liés l’un à l’autre. Ladite offre indique le service ou le bien financé, son prix comptant, les montants et les échéances du crédit, ainsi que le taux annuel effectif global.

Si le contrat est accepté, vous allez bénéficier d’un délai de rétractation de 14 jours. Toutefois, si la livraison est immédiate, le délai est ramené à trois jours. Si vous désirez vous rétracter, vous devez envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception à votre agence de crédit.

Le crédit affecté : qu’est-ce que c’est ?

Général |

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>