Share →

LeComparateurAssurance.com , 1er comparateur d’assurance géolocalisé, vient de souffler sa 1ère bougie et comptabilise déjà un peu plus de 2 millions de tarifs d’assurance affichés pour le compte de ses assureurs partenaires. Le site reçoit aujourd’hui près de 500 000 visiteurs mensuels, se plaçant ainsi à la 4ème place des comparateurs d’assurance en terme de trafic (*).

Le succès remporté par LeComparateurAssurance.com en seulement un an, dans un marché très concurrentiel, reflète à la fois :

- L’intérêt des consommateurs pour le mode de comparaison différenciant proposé par le site, notamment l’option de comparatif géolocalisé, ainsi que l’ensemble des fonctionnalités proposées à l’internaute afin de comparer prix, garanties et services, a contrario d’une comparaison plus classique quasi-exclusivement basée sur le prix.

- L’intérêt des assureurs de la place à intégrer un modèle de comparateur alternatif et prometteur, reflétant au mieux les réalités du marché de la distribution d’assurance en France.

Le marché de la comparaison d’assurance en France n’en est qu’à ses débuts : à peine 10% des nouveaux contrats auto sont initiés par les comparateurs en France contre plus de 60% au Royaume-Uni.

« La période est clairement propice à l’acquisition de parts de marché, surtout lorsque l’on dispose d’un modèle réellement différenciant. Nous souhaitons notamment nous positionner comme l’interlocuteur référent de toutes les compagnies, mutuelles, courtiers grossistes, qui distribuent via des agents généraux, des boutiques ou des courtiers. Nous avons la clé pour réconcilier Internet et la distribution d’assurance de proximité. » affirme Christophe TRIQUET, Directeur Général.

Et d’ajouter : « L’effervescence autour de l’activité de comparateur est nette. En témoigne l’arrivée la semaine dernière d’AXA sur le marché avec son comparateur de services, initiative que nous saluons d’ailleurs, puisqu’elle a vocation, comme nous le faisons, à ne pas réduire un produit d’assurance à un prix, mais à mettre en avant les garanties et les services. »

Fort de ce bon démarrage, LeComparateurAssurance.com prévoit de multiplier par 5 le nombre de tarifs affichés d’ici un an, et de prendre des parts de marché supplémentaires. La société s’appuiera notamment sur une 2ème levée de fonds prévue pour fin 2012, destinée à accélérer l’installation de son service différenciant auprès des français, assurés connus pour être attachés à la proximité de leur assureur.

http://www.lecomparateurassurance.com

Laisser un commentaire