Share →

TORONTO, le 28 nov. 2011 /CNW/ – Gestion de Placements TD Inc. (GPTD), gestionnaire des Fonds Mutuels TD, a annoncé aujourd’hui le lancement du Fonds conservateur à rendement cible TD, du Fonds équilibré à rendement cible TD, du Fonds mondial à faible volatilité TD, ainsi que l’élargissement de la gamme de Portefeuilles confortables TD avec le lancement du Portefeuille de titres de revenu conservateur TD.

Le seul fonds de son genre au Canada, le Fonds équilibré à rendement cible TD adopte une approche d’investissement unique visant à assurer une éventuelle protection contre l’inflation, la possibilité de diminuer la volatilité et de réaliser un rendement cible défini sur cinq ans. Pour les investisseurs à la recherche de solutions offrant le potentiel d’une plus grande stabilité en périodes de volatilité des marchés, le Fonds équilibré à rendement cible TD pourrait constituer la solution de placement idéale.

« Nous sommes heureux d’être la première société de fonds communs de placement au Canada à offrir ces types de stratégies de placement aux particuliers. Le Fonds équilibré à rendement cible TD vise un taux de rendement précis, tout en offrant la possibilité de réduire la volatilité en limitant les risques à ceux qui sont nécessaires pour atteindre le rendement cible, affirme Sandra Cimoroni, présidente, Fonds Mutuels TD. Le Fonds équilibré à rendement cible TD, lancé par Planification financière TD Waterhouse en septembre, connaît un immense succès. Et nous sommes heureux de pouvoir les offrir à de nouveaux conseillers et investisseurs. »

Le Fonds mondial à faible volatilité TD est une autre solution unique offrant aux investisseurs l’accès aux actions de marchés développés et émergents dans un cadre visant à réduire la volatilité. Le fonds tire parti des stratégies de placement exclusives destinées aux investisseurs institutionnels de GPTD afin d’obtenir des rendements du marché à plus faible volatilité.

Nous sommes très heureux de tirer parti de l’expertise de GPTD pour offrir le Fonds mondial à faible volatilité TD aux particuliers, déclare Sandy Cimoroni. Les fonds d’actions à faible volatilité des clients institutionnels de GPTD – également les seuls de leur genre pour les investisseurs institutionnels du Canada – ont atteint plus d’un milliard de dollars en actifs sous gestion à l’échelle de l’entreprise depuis leur création en 2009. »

« Compte tenu de la volatilité persistante des marchés, les investisseurs – particulièrement ceux qui approchent de la retraite ou qui y sont déjà – recherchent des solutions offrant un potentiel de croissance sans courir de risques excessifs. Nos fonds à rendement cible et à faible volatilité répondent justement à ce besoin », ajoute Mme Cimoroni.

GPTD a élargi la gamme des Portefeuilles confortables TD grâce au lancement du Portefeuille de titres de revenu conservateur TD. Ce portefeuille à faible risque a pour objectif de procurer aux investisseurs un revenu et une croissance potentielle modeste à long terme. Les Portefeuilles confortables TD ont été lancés pour la première fois en décembre 2008, et chaque portefeuille comporte des Fonds Mutuels TD de première qualité. Ils sont gérés par des professionnels et choisis en fonction des objectifs de placement et de la tolérance au risque de chaque investisseur, qu’il soit du type conservateur ou audacieux.

Pour en savoir plus, veuillez consulter les prospectus de Fonds Mutuels TD pertinents.

Au sujet de Gestion de Placements TD Inc.
Sous le nom de Fonds Mutuels TD, GPTD propose un éventail de plus de 70 fonds communs de placement et de 25 portefeuilles dont la gestion est confiée à des professionnels. GPTD gère des fonds communs de placement pour le compte de plus de 1,4 million d’épargnants. Les Fonds Mutuels TD constituent l’une des familles de fonds les plus diversifiées au Canada. Ces fonds sont offerts dans les succursales de TD Canada Trust (par les représentants de Services d’investissement TD inc.), par l’intermédiaire de Courtage à escompte TD Waterhouse, de Planification financière TD Waterhouse et de Conseils de placement privés TD Waterhouse, ainsi que par de grandes maisons de courtage en valeurs mobilières et par des courtiers, des conseillers et des planificateurs financiers indépendants. Au 31 octobre 2011, GPTD se classait au quatrième rang parmi les sociétés de fonds communs de placement au Canada, avec un actif de quelque 61,4 milliards de dollars investi dans les Fonds Mutuels TD.

For further information:

Carly Libman
Groupe Banque TD
416-983-4384
carly.libman@td.com 

Selon communiqué

Laisser un commentaire