Quelle solution de signature électronique choisir ?

La signature électronique est une solution de la dernière génération qui répond aux besoins de plusieurs métiers et entreprises. Elle peut s’implémenter dans divers documents tels que les PDF, les logiciels de type CRM, ERP et autres.

Pour profiter de tous les atouts de cette technologie, découvrez dans cet article la solution de signature électronique à choisir.

Utilité et avantage de la signature électronique

L’ultime solution pour gagner en temps, gérer facilement et en toute sécurité des envois de documents à faire signer est une signature électronique. Cette solution simplifie la signature, la certification et l’authentification d’un document. Ainsi, pour celui qui doit signer, elle lui permet d’apposer sa signature sur le document sans avoir à l’imprimer.

L’implémentation d’une solution de signature électronique en entreprise permet de gagner en temps, d’améliorer sa productivité, de réduire les coûts et surtout de sécuriser ces contrats. Pour ce faire, trois niveaux de signature électronique sont proposés sur le site https://www.e-signproof.com.

E SignProof offre en effet une solution de signature électronique ultra sécurisée pour documents, reconnue dans 177 pays, et qui s’accorde parfaitement avec de nombreux métiers à savoir experts-comptables, juridiques, et avocats, assurances et entreprises, immobiliers, etc.

Paramètres à prendre en compte pour choisir son logiciel d’E.signature

Pour faire le bon choix de solution de signature électronique, les critères tels que le niveau de sécurité, les fonctionnalités et la simplicité d’utilisation sont à prendre en compte.

Le niveau de sécurité

Pour choisir sa plateforme ou logiciel de signature électronique, il faut dans un premier temps s’assurer que celui-ci protège entièrement les données.

En effet, les informations présentes sur les documents à faire signer numériquement sont très sensibles pour le signataire comme pour celui qui l’a envoyé. En plus, ces informations doivent rester confidentielles. Choisissez donc un logiciel qui offre tous les niveaux de sécurité recquis.

Pour des transactions par exemple, une sécurité plus poussée est requise. Ainsi, vous pouvez opter pour la signature électronique certifiée, puisqu’elle est soumise à un véritable dispositif d’identification.

Surtout, misez sur une solution de signature électronique à valeur légale, et donc conforme au règlement eIDAS. Vous pouvez ainsi vous rassurer de la qualité du logiciel utilisée.

La polyvalence

Optez ensuite pour un logiciel compatible avec l’ordinateur et les logiciels que vous utilisez déjà. Aussi, avec votre solution de signature électronique, vous devez pouvoir travailler tout type de document, et ce, quel que soit votre secteur d’activité.

Misez donc sur une solution de signature électronique qui peut être utilisée pour des PDF, logiciels de type CRM, ERP et bien d’autres.

D’un autre côté, assurez-vous que l’outil dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires à votre activité. Certains logiciels proposent une période d’essai gratuite afin de vous aider à tester les fonctionnalités avant toute implémentation de l’outil.

L’accessibilité

Le dernier paramètre à prendre en compte pour sa solution de signature électronique est la possibilité à signer depuis un appareil mobile. Une solution responsive est accessible depuis n’importe quel appareil et permet à l’utilisateur de signer son document partout où il se trouve, via ordinateur, tablette ou smartphone.

Par ailleurs, privilégiez un outil simple à utiliser. Cela permettra à vos signataires de l’adopter facilement.

En bref, la solution de signature électronique idéale est celle qui vous facilite la vie et vous sécurise.

Quelle solution de signature électronique choisir ?

Général |

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>