Quels sont les avantages qu’offrent les banques en ligne ?

Le succès connu par le web, avec l’apparition des sites de e-commerces, s’est rapidement accompagné par la création et l’accroissement des banques à distance. Leur particularité provient du fait qu’elles offrent des services électroniques à leur clientèle. La différence avec les banques classiques est donc l’absence de siège social. Les banques en ligne offrent de nombreux avantages. Les services purement électroniques que proposent les banques en ligne font vivre une expérience-banque unique à leurs clients.  

Les banques en ligne proposent des frais bancaires réduits

Les banques en ligne appliquent des tarifs particulièrement concurrentiels. C’est ce qui constitue l’un de leurs principaux atouts. À prestations égales, les établissements bancaires sur Internet proposent des frais bancaires inférieurs aux banques classiques, voire des frais nuls pour certains établissements. De nombreuses banques en ligne proposent également une carte bancaire gratuite, renouvelable chaque année. Ces prestations regroupent essentiellement : les frais d’ouverture, les frais de tenue de compte, les frais de découverts, les frais de virement et de prélèvement, les commissions d’intervention, etc. En général, tous ces coûts sont plus faibles, voire inexistants, que chez les banques traditionnelles. Ceci serait dû au modèle d’organisation pratiqué par ces banques en ligne. En effet, en choisissant de ne pas ouvrir d’agence physique et en réduisant les contraintes administratives, les banques en ligne diminuent drastiquement leurs dépenses, au profit des clients.

Une banque en ligne offre une gestion simplifiée et l’autonomie

Une banque en ligne proposée sur des comparateurs comme ConnectBanque propose essentiellement une gestion sur Internet : donc elle est 100 % dématérialisée. Autrement dit, quelles que soient les demandes d’un client (un virement bancaire, une transaction ou une réclamation quelconque), tout s’effectue en ligne. Il suffit donc d’un clic pour faire ses demandes à tout moment. Et pour cela, les banques en ligne aménagent pour leurs clients un espace client personnel. Il s’agit de l’élément central à partir duquel le titulaire peut contrôler son compte en totale autonomie, 24 h/24 et 7 j/7. La majorité des opérations courantes peuvent se faire depuis cette plateforme : impression de RIB, commande de chéquiers, historique du compte, mise en place de virements permanents.

Une banque en ligne favorise le gain de temps

Les banques en ligne permettent véritablement de gagner du temps. Vous n’avez donc plus besoin de vous conformer aux horaires d’ouverture de l’agence la plus proche. En journée, dans la soirée, en week-end ou les jours fériés, vous avez la possibilité de réaliser des opérations comme vous le souhaitez, et ceci depuis votre domicile, votre bureau ou même votre lieu de vacances. De même, pour les questions plus pointues, la plupart des banques en ligne mettent à disposition des conseillers qui sont joignables par téléphone, e-mail ou webcam. Le tout à des horaires bien souvent plus étendus que dans les banques traditionnelles, tard le soir ou le week-end notamment.

Les banques en ligne offrent des services uniques

Selon la banque en ligne, votre profil et votre budget, l’on peut vous faire également bénéficier de services supplémentaires : l’enregistrement des chèques en ligne, l’application optimisée pour smartphones et tablettes, les outils de gestion graphique, le coffre-fort électronique, la signature électronique des documents, etc. Ces différentes options permettent de comparer les offres disponibles pour trouver la meilleure banque en ligne. Des sites web ont ainsi été conçus pour guider les consommateurs dans leurs recherches.

Quels sont les avantages qu’offrent les banques en ligne ?

Général |

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>