Faurecia a gagné en rentabilité grâce à pragminfo

Faurecia, leader mondial de l’équipement automobile, choisit Pragminfo afin d’optimiser la gestion informatique de ses activités. Dans un contexte où compétitivité et concurrence font loi, faire le choix d’augmenter la rentabilité de son entreprise constitue un atout indiscutable.

Pragminfo, une expertise pragmatique
Créée en 2007, Pragminfo est une société informatique spécialisée dans les problématiques de traitement de données, de gestion et d’échanges de l’information. Elle propose des solutions concrètes, basées sur une analyse pertinente, spécifique à chaque entreprise. Par le biais de progiciels de gestion (ERP, PGI, GPAO), Pragminfo fournit des outils adaptés, plus communicants, et personnalisables aux besoins de chaque service.
Convaincu par l’efficacité de ses solutions spécifiques, Faurecia choisit Pragminfo et s’appuie sur la qualité de son expertise et la compétence de son équipe d’ingénieurs métier.

Interview de Xavier BISSONNET, Prototype Manager de FAURECIA

Comment avez-vous connu la société Pragminfo ?
« Nous recherchions des prestataires pour l’installation d’un GPAO, spécifique à notre métier et à notre société. Après consultation, les outils préconisés par Pragminfo nous ont paru plus adaptables à notre profession. Notre recherche de flexibilité, de fiabilité et de rentabilité, en termes d’utilisation, a été parfaitement prise en compte.
Réflexion, échanges et concertation avec les « Ingénieurs Métiers » de Pragminfo, travaillant au sein de notre entreprise, ont permis de réaliser un cahier des charges. Une première offre a été ainsi testée hors ligne, optimisée et implantée dans nos systèmes informatiques.
L’équipe Pragminfo nous a accompagnés durant près de 6 mois pour recenser nos problématiques métier et utilisateur, en situation réelle. Nous avons travaillé ensemble pour arriver à un outil abouti. »

Est-ce que leur engagement a été respecté ?
« Oui, l’équipe Pragminfo va au-delà de l’écoute et de la disponibilité. Les ingénieurs métiers nous donnent une vision globale de notre méthode de travail et ainsi nous recentrent sur des solutions sensées et fonctionnelles. Lorsque nous avons un problème, une hot line est à notre disposition, et toute intervention est traitée dans l’urgence. »

A ce jour, quel constat établissez-vous sur ce progiciel ?
« La solution existante est opérationnelle depuis plus de 2 ans. Avant, différents services effectuaient les mêmes saisies et géraient sa propre base de données sans aucune communication. Ceci occasionnait des doublons, des erreurs et retardait l’exploitation de l’information.
Aujourd’hui, une seule saisie donne, à tout moment, la bonne information à tout le monde, optimisant ainsi notre rentabilité de 20 % en administratif. »

Recommanderiez-vous Pragminfo à d’autres entreprises ?
« Oui, car nous avons du recul pour émettre un avis très favorable. Les résultats sont concluants. Une collaboration fructueuse et des solutions adaptées témoignent des qualités de Pragminfo. »

Activité : Faurecia est un des groupes leaders dans l’ingénierie et la production d’équipements automobiles :
– N°1 mondial de l’intérieur du véhicule, Faurecia conçoit et fabrique des planches de bord, consoles centrales et panneaux de portes.
– N° 2 mondial, Faurecia produit deux modules extérieurs.
– N° 3 mondial, Faurecia produit les principaux composants des sièges.
– Un véhicule sur 5 dans le monde est équipé d’un échappement Faurecia.
CA 2010 en millions d’euros : 13 795,9
Effectifs 2010 : 75 676 personnes réparties sur 238 sites et 33 pays