La Banque : comment Goldman Sachs dirige le monde

jeune-fille-conduisant-une-voiture-1.jpg

Plongée au coeur de la banque Goldman Sachs, dont le pouvoir sans limites menace directement les démocraties. Depuis cinq ans, la banque d’affaires Goldman Sachs incarne les excès et les dérives de la spéculation financière.

Elle a su profiter de la crise pour accroître sa puissance financière, augmenter son emprise sur les gouvernements et bénéficier de l’impunité des justices américaines et européennes.

Marc Roche – journaliste spécialisé au Monde et auteur du best seller La Banque: comment Goldman Sachs dirige le monde, et le réalisateur pour l’agence Capa Jérôme
Fritel ont mené l’enquête et nous livrent un documentaire événement émaillé de nombreux témoignages d’anciens employés de Goldman Sachs, de spécialistes du monde de la finance et d’hommes politiques, dont Jean-Claude Trichet, ancien directeur de la Banque Centrale Européenne.


ARTE.TV vous invite à visiter le véritable supermarché de la finance et de la spéculation qu’est devenue aujourd’hui Goldman Sachs. Une représentation visuelle de ses activités où l’on découvre comment la banque d’affaires a infiltré tous les secteurs : industrie, services, mais aussi institutions internationales, gouvernements et groupes de pression.

MARDI 4 SEPTEMBRE à 20.50
et sur arte +7

Documentaire de Jérôme Fritel et Marc Roche
Coproduction : ARTE France, Capa TV (France, 2012, 1h15mn)

A lire aussi :  Pour le progrès de tous les acteurs économiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.