L’Audit Interne du Groupe REUNICA obtient le label IFACI Certification

Emprunt immobilier couple

REUNICA est le premier Groupe de protection sociale à obtenir la certification professionnelle de ses activités d’audit interne délivrée par l’Institut Français de l’Audit et du Contrôle Internes IFACI. Cette certification récompense l’exemplarité du positionnement, de la méthodologie et du pilotage de la Direction de l’Audit Interne du Groupe.

Romain Drappier, Directeur de l’Audit Interne du Groupe RÉUNICA, explique « Cette nouvelle certification est une reconnaissance concrète du professionnalisme de RÉUNICA puisqu’elle est construite sur la base d’un référentiel professionnel exigeant reprenant les Normes Internationales des métiers d’Audit Interne et les bonnes pratiques à adopter ».

Ainsi, ce label récompense le respect et la mise en application, par le Groupe RÉUNICA, des 30 exigences générales du Référentiel Professionnel de l’Audit Interne, déclinées en 163 exigences détaillées classées en trois catégories :

  • Des exigences de moyens (indépendance, objectivité, etc.)
  • Des exigences de prestations (plan d’audit fondé sur les risques, méthodologie d’audit, etc.)
  • Des exigences de pilotage et de contrôle (supervision, programme d’assurance et d’amélioration qualité, etc.)

Cette certification a nécessité l’intervention d’auditeurs externes qui, durant une semaine, ont analysé les documents de travail de la Direction d’Audit Interne du Groupe et interviewé des membres de l’équipe d’audit, des administrateurs, la Direction Générale et des responsables de RÉUNICA.

La Certification IFACI est officiellement reconnue par l’Institut International de l’Audit Interne (IIA) et la Confédération Européenne des Instituts d’Audit Interne (ECIIA).

L’IFACI a pour objectif de favoriser la diffusion des normes internationales d’audit et des meilleures pratiques du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.