Les types d’investissements qui rapportent


Il est possible de placer votre argent dans divers types de placements. Bien qu’ils ne soient exemptés de risques, ils comportent de nombreux avantages. Voici un guide de référence pour vous aider à comprendre et choisir entre les choix possibles.

Les actions

Posséder des actions a toujours été le meilleur moyen de se créer un capital. Et depuis plus d’un siècle, investir dans des obligations est examiné comme l’un des moyens les plus sûrs de gagner de l’argent.  Les actions sont assez simples. Ce  sont des actions de propriété dans une entreprise spécifique. Lorsque vous possédez une part d’Apple, par exemple, vous possédez une petite partie de cette société. Les cours des actions fluctuent en fonction de la fortune d’une entreprise et de l’économie en général. Pour une meilleure gestion du risque grâce à la diversification, pensez aux ETF. Ces paniers d’actions cotés en bourse vous assurent une bonne répartition de vos avoirs sur de nombreuses actions d’un coup.

Investissements immobiliers

Le monde est rempli de personnes convaincues que l’immobilier est le seul investissement qui ait du sens. Que vous adhériez à cette philosophie ou non, il existe plus de moyens que jamais d’ajouter de l’immobilier à votre portefeuille. Oui, vous avez la possibilité d’acheter une maison pour vous-même ou des propriétés à louer. Mais vous pouvez aussi acquérir des parts de SCPI, ou pierre-papier, qui combine les avantages des investissements financiers avec ceux des biens matériels comme les terrains, les immeubles d’appartements, les commerces ou les bureaux.

Les fonds communs de placement

L’un des moyens les plus populaires de posséder des actions et / ou des obligations consiste à utiliser des fonds communs de placement. En fait, la plupart des gens sont statistiquement moins susceptibles de posséder des investissements individuels que des actions de sociétés par le biais de fonds communs de placement. Les fonds communs de placement offrent de nombreux avantages aux investisseurs, en particulier aux débutants qui ne maîtrisent que les bases de l’investissement. Ils sont assez faciles à comprendre et vous permettent de diversifier vos placements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *