Piano Campus : HSBC France sponsor officiel pour la sixième année consécutive

HSBC France s’associe, pour la sixième année consécutive, à Piano Campus, un événement musical dont le but est notamment de récompenser de jeunes pianistes internationaux, âgés de 16 à 25 ans.

Piano Campus favorise, en outre, la découverte par le public de jeunes pianistes prometteurs et l’échange entre jeunes artistes du monde entier, professionnels de la musique et grand public. L’édition 2012 fera la part belle aux anciens lauréats devenus, pour la plupart des artistes reconnus.

Lors de la finale du concours international, le 12 février 2012, HSBC France remettra le Prix du Public.

Ce soutien s’inscrit dans la lignée de l’engagement de HSBC France auprès des jeunes générations qui se traduit également à travers :

  • son soutien à L’Académie Européenne de Musique du Festival d’Aix-en-provence (1)
  • la Fondation HSBC pour l’Education (2)
  • Le Prix HSBC pour la Photographie (3)


(1) HSBC France s’est associé pour la première année en 2006 à l’Académie européenne de musique du Festival d’Aix-en-Provence. Fondée en 1998, cette Académie permet à de jeunes artistes de côtoyer les plus grands noms de la musique, de préparer des programmes de concerts et de récitals, et surtout de participer à la programmation du Festival. Parmi les 600 artistes qui ont participé à l’Académie depuis 2006, six promotions de chanteurs et d’instrumentistes ainsi qu’un pianiste-chef de chant issus de 17 nationalités ont été sélectionnés par le Festival d’Aix-en-Provence en tant que Lauréats HSBC de l’Académie européenne de musique. Le groupe HSBC France s’est engagé à soutenir ces promotions de jeunes artistes, les « Lauréats HSBC », choisis parmi les meilleurs élèves de l’Académie.

A lire aussi :  Les top et les flops des TPE

HSBC soutient l’Académie dans son désir  d’accompagner ces élèves dans leur insertion professionnelle, au-delà du temps fort du Festival d’Aix, en France et à l’international. Les « Lauréats HSBC » poursuivent ainsi l’expérience acquise en se produisant lors de récitals et concerts publics. Les « Lauréats HSBC » ont déjà donné 28 représentations depuis 2006, aussi bien en Europe (Paris, Lyon, Rome, Bruxelles) que dans le monde, et notamment en Chine, lors d’une tournée exceptionnelle.

 (2) Convaincu que la réussite des jeunes générations est un levier essentiel de performance économique, HSBC s’engage à promouvoir l’égalité des chances par l’éducation.

HSBC France a ainsi créé, fin 2005, la Fondation HSBC pour l’Education, sous l’égide de la Fondation de France.

La Fondation soutient financièrement et humainement les initiatives d’associations ou d’institutions qui facilitent l’accès à l’éducation de jeunes en milieux défavorisés, par la culture.

(3) Le Prix HSBC pour la Photographie a été créé en 1995 sous l’égide de la Fondation de France. Il a pour vocation d’accompagner chaque année deux jeunes photographes de talent contemporains, sans considération d’âge, ni de nationalité.

Le Prix HSBC pour la Photographie a pour vocation d’aider de façon durable la génération montante de la photographie. Il s’attache à promouvoir les lauréats auprès d’un plus large public au travers de l’édition de leur première monographie avec Actes Sud, en organisant l’exposition itinérante de leurs œuvres dans des lieux culturels réputés, et en assurant l’acquisition de six œuvres minimum par lauréat pour son fonds photographique. Le Prix HSBC pour la Photographie a accompagné, depuis sa création, 32 jeunes talents.

A lire aussi :  Crédit immobilier : comment obtenir le meilleur taux pour son prêt ?

HSBC en France
HSBC France, précédemment CCF fondé en 1894, a rejoint le Groupe HSBC en 2000 et a adopté la marque  HSBC France en novembre 2005. Le siège de HSBC France est situé à Paris. Avec près de 400 points de vente sur le territoire national et plus de 10000 salariés, HSBC en France développe des activités de banque universelle auprès de clientèles de particuliers et d’entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *