People Talking to Each Other

Quels sont les avantages d’une plateforme de gestion locative ?

Plusieurs nouveaux acteurs du secteur immobilier font leur apparition sur le marché, c’est ainsi qu’on a découvert la gestion locative en ligne, avec comme principal acteur, les plateformes de gestion locative. Ces dernières ont pour principal objectif de simplifier et de rendre digitales toutes les démarches de location ainsi que leur suivi. Ces plateformes prennent de plus en plus d’ampleur et ont de plus en plus d’utilisateurs.

Il faut noter que via ces plateformes, la main reste au propriétaire qui s’occupera de toute la gestion, la plateforme n’est là que pour assister ! Découvrez avec nous, les avantages des plateformes de gestion locative, mais aussi, une présentation de l’une d’entre elles !

Qu’est-ce qu’une plateforme de gestion locative ?

La gestion locative représente toutes les activités et les opérations relatives à l’administration d’un bien en location. C’est donc tout à fait logique que plusieurs actions doivent se mettre en place pour gérer la location d’un bien. Cette gestion peut se faire de différentes manières, soit une gestion par un particulier, ou bien sous forme de délégation pour un professionnel du domaine. C’est d’ailleurs pour faciliter cette gestion locative pour les particuliers que plusieurs plateformes sont nées dans ce sens. C’est ainsi que l’expression « gestion locative en ligne » a vu le jour.

Les plateformes de gestion locative sont des outils en ligne qui vous permettent de diriger la location de vos différents biens immobiliers. Elles vous permettront de garder un œil sur toutes vos locations et surtout sur le volet financier. Il est également possible que ces plateformes proposent des options plus poussées qui vont vous donner la possibilité d’ajouter certaines opérations d’ordre administratif, comme la régularisation des différentes charges. De plus, certaines interfaces mettent à disposition un outil de discussion entre les propriétaires et les locataires pour faciliter la communication. Ces outils sont certes bien intéressants à utiliser, mais il faut noter qu’ils ne sont faits que pour vous apporter un soutien et non pour gérer à votre place.

A lire aussi :  Estimation d'un appartement : trouver le bon prix

Pourquoi faire appel aux plateformes de gestion locative ?

Une plateforme de gestion locative permet de faciliter l’opération de direction. La recherche du contrat de bail, par exemple, ne vous prendra plus un temps fou, car vous en trouverez de multiples exemplaires facilement en ligne. Tout comme le contrat de bail, vous aurez aussi accès à plusieurs exemplaires d’autres documents multiples dont vous pourrez avoir besoin.

La génération de la quittance de loyer pourra aussi se faire automatiquement et l’envoi aussi. Vous pourrez y insérer votre signature grâce à la signature automatique. Toutes vos données sont également centralisées. Ces applications sont utilisables directement sur le net et la connexion se fait de manière complètement sécurisée, peu importe le support utilisé ou encore votre localisation.

Une fois connecté, vous pourrez avoir directement accès à l’ensemble de vos données relatives à vos locataires et à vos biens de location, ce qui vous permet d’être au courant de toutes les situations de location en temps réel. C’est un avantage particulier, car il vous permettra d’être proactif et de réagir en temps réel à toute éventuelle situation.

La meilleure plateforme de gestion locative, Horiz !

L’une des meilleures plateformes de gestion locative est Horiz.io ! Cette dernière existe depuis maintenant 5 ans et compte plus de 250 000 clients. La plateforme vous accompagne durant toutes les étapes de la gestion locative, elle effectue pour vous une recherche des locataires en analysant les profils et en identifiant les plus adaptés à votre offre, avant de constituer un dossier de location qu’elle vous communiquera. De plus, elle met à la disposition de ses clients plusieurs exemplaires des documents dont les locataires peuvent avoir besoin.

A lire aussi :  Comment bénéficier d'une gestion locative gratuite ?

Un autre bon point pour cette plateforme professionnelle, c’est la possibilité d’utilisation de la signature électronique, ce qui vous fera éviter pas mal de déplacements. Ainsi, vous pouvez déduire que toute la gestion se trouve être automatisée grâce aux outils proposés par la plateforme Horiz.io. Tous les envois et les communications peuvent être automatisés via l’outil en ligne. De plus, une couverture garantit une protection pour les clients de la plateforme en cas de problème.

En conclusion, la plateforme de gestion locative Horiz.io vous propose :

  • une gestion des quittances automatisée ;
  • des assurances pour couvrir les propriétaires ;
  • un outil de signature électronique ;
  • une assistance lors de la recherche du locataire ;
  • plusieurs exemplaires pour les documents nécessaires à la location ;
  • une équipe de conseillers disponible.