Quel prestataire choisir pour la gestion locative à Rennes ?


La ville de Rennes est connue pour son nombre important de visiteurs dont beaucoup d’étudiants, et qui dit étudiant, dit besoin de location ! Donc, si vous possédez un studio, un appartement ou encore une maison inoccupée, songez à la gestion locative. Cette dernière consiste à recruter une agence spécialisée dans le domaine de la location pour trouver des locataires qui sont prêts à payer leurs mensualités dans les temps. D’ailleurs, dans cet article, nous allons vous présenter quelques agences locatives dans sa ville de Rennes !

L’agence de gestion locative de Flatelooker

Si vous possédez un bien et que vous souhaitez le louer, il est préférable de faire appel à une agence de gestion locative de votre région ! Généralement, ces professionnels jouissent d’une grande expertise dans le domaine, ils vous assurent alors une recherche efficace et réactive de locataires. Cela dit, si vous habitez à Rennes, il existe plusieurs agences locatives auxquelles vous pouvez confier votre dossier. Parmi ces dernières, on a l’agence Flatelooker. Cette dernière propose à ses clients un ensemble d’offres pour s’adapter à leurs besoins de location, telles que :

La gestion locative complète est dédiée à ceux qui souhaitent louer l’entièreté de leur maison. En choisissant cette offre, les propriétaires auront la possibilité de toucher les revenus de location à partir du 17ᵉ jour qui suit la signature du contrat avec l’agence en question. En effet, Flatelooker garantit à ses clients une recherche de locataires réactive qui permet de trouver le bon candidat en à peine 10 jours, et ceci, grâce à son réseau promotionnel.

Il faut savoir que Flatelooker dispose de plusieurs plateformes qui témoignent d’un trafic important, c’est ce qui augmente la visibilité de l‘offre de location des biens de ses clients et facilite ainsi la recherche du bon locataire. De plus, après la conclusion avec ce dernier, l’agence promet le transfert du revenu du loyer au propriétaire dans un délai de 7 jours.

Par ailleurs, pour optimiser la recherche, Flatelooker propose à ses clients des services de rénovation du bien locatif, à condition que le tarif des travaux nécessaires ne dépasse pas 20 000 euros. Aussi, le taux d’intervention de Flatelooker est estimé à 3.9 % du revenu de la location.

La gestion locative partielle concerne ceux qui souhaitent louer une chambre ou une partie de la maison. En cas d’impayés, Flatelooker vous assure une couverture et une assistance juridique, à condition que le montant impayé ne dépasse pas les 90 000 euros.

Gestion locative flexible avec Imodirect !

Imodirect propose un autre concept de gestion locative aux habitants de Rennes. En effet, l’agence permet aux propriétaires une gestion efficace de la location de leur bien immobilier, à commencer par l’annonce, jusqu’au paiement des revenus locatifs. Comment ? Eh bien, chaque client d’Imodirect dispose d’un compte personnel dans lequel il a la possibilité de rédiger son annonce de location qui sera publiée sur plusieurs plateformes des partenaires d’Imodirect.

Le propriétaire aura également la possibilité de fixer et de modifier le prix de la location, en fonction des données du marché immobilier de Rennes. En ce qui concerne la rédaction des baux et des contrats de location, le propriétaire peut soit s’en charger ou alors, confier cette mission au prestataire. Par ailleurs, pour protéger les biens de ses clients, Imodirect couvre ces derniers en cas d’impayés. Le tarif du service de la gestion locative d’Imodirect est estimé à 29.90 euros/mois.

Comment trouver le meilleur prestataire de gestion locative à Rennes ?

Si vous voulez avoir plus d’offres de gestion locative, il est préférable de consulter des sites d’annonces fiables, tels que les pages jaunes ou MiG Gestion. En effet, sur cette plateforme, vous pouvez trouver plusieurs prestataires qui vous permettent de louer votre bien rapidement et à moindre coût. Seulement, lors de votre recherche, focalisez-vous plus sur les agences spécialisées dans la gestion locative !

Le service de gestion locative peut être proposé par les agences immobilières qui facturent généralement leurs services plus chers que les prestataires spécialisés dans ce domaine, donc, pour économiser quelques centaines d’euros, il est préférable d’opter pour une agence de gestion locative.

Hormis les plateformes, pour trouver la bonne agence de gestion locative qui vous assure le meilleur rapport qualité/prix, vous pouvez vous renseigner auprès de votre entourage.