Comment se fait la gestion locative dans la ville de Tours ?


La gestion locative est la meilleure alternative pour rentabiliser ses biens immobiliers ! Cela dit, si vous n’êtes pas un expert dans le domaine, il est préférable de recruter une agence spécialisée dans la gestion locative. À Tours, il en existe plusieurs, seulement, avant de vous engager, vous devez comprendre le processus. Alors, comment fonctionne une gestion locative dans la ville de Tours ? Et quelle agence choisir ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans cet article !

Comment fonctionne une gestion locative dans la ville de Tours ?

Si vous possédez un patrimoine immobilier, il est plus intéressant d’opter pour la gestion locative ! En effet, la vente d’une maison vous permet de réaliser des gains à court terme et la location fait profiter le propriétaire d’un revenu mensuel supplémentaire. Cela dit, pour trouver le bon locataire dans la ville de Tours, il est préférable de faire appel à un professionnel dans la gestion locative. Mais alors, comment se déroule la gestion locative dans la ville de Tours ?

Tout d’abord, vous devez chercher le prestataire qui vous assure une gestion locative clés en main, autrement dit, celui qui vous propose des services complets de gestion et de suivi de la location. Pour cela, vous pouvez commencer votre recherche en ligne, sur les sites d’annonce, tels que les pages jaunes, sinon, vous pouvez vous renseigner sur les groupes ou les forums de la ville de Tours.

Une fois que vous aurez trouvé l’agence qui vous convient, vous devez signer avec le prestataire un mandat de gestion locatif. Ce dernier contient toutes les conditions liées à la gestion locative de votre bien ainsi que la liste des responsabilités de chaque partie. Généralement, la durée moyenne du mandat de gestion locative est de trois ans. Évidemment, celui-ci peut être résilié en cas de désaccord.

A lire aussi :  Investir dans l’immobilier : les applications et logiciels utiles

À combien s’estime la gestion locative d’un bien immobilier ?

Les agences de gestion locative sont habituellement rémunérées à partir du revenu de la location. En gros, le propriétaire du bien immobilier ne dépense aucun sou. Par ailleurs, le taux crédité du prix total de la location varie d’une agence à une autre. En effet, si vous faites appel à une agence immobilière qui exerce dans la gestion locative, le taux moyen qui sera crédité du revenu est de 10 %. En revanche, si vous consultez une agence spécialisée dans la gestion locative, son coût mensuel moyen est de 3.9 % du revenu locatif. Sans plus tarder, voici les agences locatives dans la ville de Tours.

Les agences de gestion locatives se trouvant dans la ville de Tours

Voici deux prestataires ayant fait leurs preuves concernant la gestion locative dans la ville de Tours.

Gestion locative par l’agence Immoservice Patrimoine

Immoservice Patrimoine est une agence locative située dans la ville de Tours. Si vous souhaitez louer votre propriété, vous pouvez faire appel aux services de cette agence qui vous assure un accompagnement et un suivi complets. Pour vous donner une idée, voici les prestations assurées par l’agence locative Immoservice Patrimoine :

  • la vérification de l’état de votre immobilier avant la location ;
  • la rédaction d’un compte rendu sur l’état de votre immobilier qui sera envoyé au potentiel locataire ;
  • la prise en charge totale de la gestion administrative de la location ;
  • l’entretien et la sélection des locataires ;
  • l’assurance des loyers impayés ;
  • le versement mensuel du revenu locatif du propriétaire.
A lire aussi :  Conseils pour bien investir en SCPI

Immoservice Patrimoine se démarque des autres agences locatives par la transparence de sa gestion. En effet, cette agence permet à ses clients de s’informer en temps réel sur la procédure et l’évolution du processus de location de leur bien. Ainsi, ils ont la possibilité de modifier et de négocier le tarif de location. Par ailleurs, après la sortie du locataire, Immoservice Patrimoine vérifie l’état de votre appartement ou maison, et en cas de problème de peinture ou autre, l’agence peut envisager une rénovation.

La gestion locative par ERA Immoblier

ERA Immobilier est une agence immobilière qui travaille dans la gestion locative. À Tours, cette agence est très bien notée par ses clients, étant donné la qualité de ses services. En effet, ERA Immobilier assure la location de tous les biens immobiliers dans la ville de Tours. Ses services sont similaires à l’agence précédente, mais ce que les clients apprécient le plus, c’est le service de conseil et d’accompagnement qu’offre l’agence tout au long du processus de location du bien. Par ailleurs, hormis le service location, cette agence assure également la vente des maisons, des appartements, des studios, etc.

Enfin, pensez aux plateformes de gestion locative pour propriétaires, qui peuvent aussi rendre de nombreux services à coût réduit.

A lire aussi :  Investir en SCPI : une bonne idée !