Les différentes agences de gestion locative à Montpellier !


Avoir des biens à mettre en location est une très bonne rentrée d’argent, ce qui est beaucoup moins joyeux, c’est de devoir gérer tout ça ! La gestion de biens locatifs demande énormément de temps ainsi que certaines aptitudes relationnelles. La meilleure solution pour éviter de se casser la tête avec la gestion de ses biens, c’est de faire appel à la gestion locative. Cette dernière permet aux propriétaires de se concentrer sur autre chose, mais aussi de leur faciliter la vie, à Montpellier ou ailleurs !

Quelles sont les agences de gestion locative qu’on peut trouver à Montpellier ?

Trouver un locataire, faire des travaux ou encore gérer les loyers de ses biens demande énormément de temps ! Il est vrai que gérer soi-même ses biens immobiliers induit un contrôle total des comptes et des procédures juridiques, mais ce ne sont pas tous les propriétaires qui ont assez de temps pour le faire eux-mêmes. La solution dans ce cas, c’est de faire appel à une agence de gestion locative.

On trouve ces agences un peu partout en France, notamment à Montpellier. D’ailleurs, nous avons trouvé pour vous une petite liste d’agences à qui on peut reléguer sa gestion locative :

Pure Gestion

Pure Gestion est un service en ligne de gestion locative. Avec plus de 7 500 logements gérés en 2020 dans toute la France, on peut dire que Pure Gestion possède une certaine expertise en la matière. Ce service en ligne met à la disposition des clients un gestionnaire spécialisé qui s’occupe de leur dossier et leur fournit toutes les informations nécessaires. D’ailleurs, tous les détails qui concernent la gestion des biens sont affichés tous les 15 du mois sur le compte. L’offre de Pure Gestion inclut aussi toutes sortes de garanties et d’assurances pour protéger les propriétaires en cas de pépins.

Orpi

Orpi est une agence à Montpellier qui se spécialise dans la gestion locative de studios, de maisons ou encore d’appartements. En confiant la gestion locative de son bien immobilier à Orpi, on peut avoir accès aux services suivants :

  • l’estimation de la valeur du loyer ;

  • la rédaction et la diffusion d’annonces sur les différents sites d’immobilier ;

  • la signature des baux ;

  • la perception des loyers ;

  • l’organisation des visites et des états des lieux ;

  • la recherche d’un locataire fiable et solvable ;

  • le suivi des travaux d’entretien à la charge du propriétaire.

Orpi propose aussi bien d’autres services à ses clients, mais il faut aller sur leur site internet pour en savoir plus.

Immo 9

Immo 9 Gestion est une agence qui se spécialise dans la gestion locative de biens neufs. En plus d’être à jour sur les questions de connaissances fiscales, juridiques ou encore techniques, ils ont une gestion personnalisée de la location. Immo 9 s’occupe de tout, et en particulier de :

  • l’entretien des interventions et du logement au moindre signalement des locataires ;

  • le suivi de la levée des réserves ;

  • le suivi des échéances des garanties constructeurs ;

  • l’aide à la déclaration fiscale ;

  • la sécurisation des revenus locatifs ;

  • la gestion des appels de fonds du Syndic.

Cela inclut aussi les annonces ainsi que la recherche de locataires solvables.

La gestion en ligne

La gestion en ligne est, comme son nom l’indique, une plateforme dédiée à la gestion locative en ligne. L’offre de la gestion en ligne est assez complète et compte les services d’un expert immobilier juridique et financier certifié FNAIM, ainsi qu’une équipe d’experts pour accompagner les clients. Le site propose aussi une assurance loyers impayés au cas où le locataire ne serait pas en mesure ou refuserait de payer et une recherche locataire pour 180 euros.

Pourquoi faire appel à la gestion locative si on est propriétaire ?

Pour ceux qui ont l’habitude de tout gérer tout seul, ils ne verront pas forcément l’intérêt de faire appel à des services de gestion locative, pourtant, il y a bien des avantages à faire cela :

  • la gestion locative permet d’optimiser son investissement ;

  • elle offre plusieurs garanties et assurances pour sa location ;

  • on peut avoir des conseils d’experts en la matière pour en savoir plus sur le déroulement des opérations.

Sans oublier que la gestion locative permet de faire une économie de temps considérable et de maximiser ses profits. En gros, tous les propriétaires qui se sentent dépassés par la gestion de leurs biens devraient penser à ce type de gestion !