Les agences qui proposent de la gestion locative à Reims !


La gestion d’un bien locatif peut être vraiment casse-pieds parfois ! Entre la recherche d’un bon locataire qui va tenir ses engagements et la gestion du bien en lui-même, cela peut prendre un temps fou ! La solution la plus simple, c’est de se tourner vers une entreprise de gestion locative. Moyennant une certaine somme d’argent, l’entreprise de gestion va s’occuper de tout ce qui se rapporte à la location d’un bien. Ces entreprises se trouvent un peu partout en France et notamment à Reims, et c’est ce qui va faire l’objet de notre article !

Qu’est-ce que la gestion locative ?

La gestion locative peut se résumer à s’occuper de tout ce qui est en lien avec le bon fonctionnement d’une location. Les entreprises de gestion locative s’occupent généralement de :

  • la mise en valeur du bien à travers des publicités ;

  • l’organisation des visites ;

  • la gestion des états des lieux d’entrée et de sortie.

Les entreprises de gestion locative agissent comme des intermédiaires auprès des potentiels locataires et vont donc s’occuper de les choisir, d’élaborer leur bail ainsi que de gérer leur dossier. Ce sont aussi elles qui vont gérer les histoires de la rénovation et de la maintenance de la location. Au moment du départ des locataires, elles se chargeront de faire l’état des lieux des sorties ainsi que la restitution du dépôt de garantie.

À qui peut-on faire appel pour de la gestion locative à Reims ?

Reims est une grande ville qui accueille beaucoup d’étudiants, c’est aussi une ville où beaucoup de gens sont à la recherche d’une maison ou d’un appartement à louer. Pour les propriétaires de la région, un moyen très simple de gérer leurs locations, c’est de faire appel aux services des entreprises de gestion locatives suivantes.

Guy Hoquet

Guy Hoquet est un réseau de gestion locative fort de 550 agences à travers la France. C’est un groupe qui a une certaine expérience dans le domaine et qui possède, bien évidemment, une agence dans la capitale champenoise. C’est aussi un réseau qualifié qui propose différents services très intéressants dans la gestion locative :

  • la collecte des loyers et la gestion des locataires ;

  • la sélection des dossiers ;

  • le choix des profils.

Les agences Guy Hoquet proposent une offre aussi bien pour les propriétaires de longue date que pour les personnes qui ont l’intention d’investir dans l’immobilier.

Oqoro

Oqoro est une entreprise de gestion locative qui offre une solution sur mesure ! Elle propose des services pour tous les propriétaires dépassés par la gestion de leurs locations et qui souhaitent se délester de ce poids. Oqoro prend en charge plusieurs aspects de la gestion des biens locatifs, à savoir :

  • tout ce qui touche à la mise en location, comme la sélection du locataire, la visite virtuelle ou encore la signature du bail ;

  • la gestion de la relation avec le locataire ;

  • la gestion des échéances ainsi que l’envoi des quittances des loyers ;

  • l’assistance technique pour l’appartement, ainsi que l’entretien courant.

Une équipe d’experts va aussi venir en aide des proprios pour définir le prix du loyer ou encore bien choisir leur locataire. C’est une entreprise à qui on peut faire confiance pour tout ce qui touche à l’immobilier.

Erlon Gestion

Erlon gestion se spécialise dans la gestion locative depuis 2009. C’est une entreprise qui s’adresse tout particulièrement aux bailleurs et investisseurs et s’occupe de diverses opérations techniques et administratives, comme :

  • la communication entre les locataires et le proprio ;

  • la détermination du loyer du bien en fonction du marché locatif de la région ;

  • le choix des locataires après étude de leurs dossiers ;

  • la rédaction des actes ;

  • le recouvrement et l’encaissement des loyers ;

  • la gestion des litiges.

Les missions ne s’arrêtent pas et dépendent aussi de la formule choisie par le client.

Flatlooker

Flatlooker est une plateforme de gestion locative en ligne. L’ensemble des opérations se fait à distance, y compris la gestion de la location. En premier lieu, Flatlooker va envoyer un photographe professionnel pour prendre une photo du bien et ainsi, faire des annonces sur différents sites d’immobilier. Ensuite, ce sera au client de choisir le locataire parmi ceux qui sont proposés, et Flatlooker se chargera de faire le reste de la gestion locative. Les clients pourront alors contacter les gestionnaires en cas de problème à travers la plateforme du site.