À quoi sert l’assurance flotte automobile MAAF ?

L’assurance des véhicules d’entreprise, également connue sous le nom d‘assurance des véhicules commerciaux MAAF, est une assurance légalement obligatoire en France, qui vous protège si vous utilisez votre voiture ou votre fourgon à des fins professionnelles.
Les gens pensent souvent que les couvertures d’assurance standards pour véhicules personnels les couvrent aussi dans le milieu professionnel, mais ce n’est pas le cas. Les couvertures standards n’offrent pas le même niveau de protection que l’assurance pour véhicules d’entreprise.

Quels sont les points positifs de l’assurance flotte automobile MAAF ?

L’assurance pour véhicules d’entreprise MAAF couvre un éventail d’utilisations beaucoup plus large qu’un contrat d’assurance pour véhicules standards. Avec un contrat d’assurance pour véhicules d’entreprise, vous êtes protégé :

  • si vous vous déplacez entre différents sites pour le travail ;
  • si vous prenez avec vous des employés ou des collègues ;
  • si vous utilisez votre fourgonnette pour vous rendre sur votre lieu de travail.

Les principales caractéristiques de l’assurance flotte automobile MAAf se présentent comme suit : un service d’assistance téléphonique pour les sinistres 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pouvez appeler le service d’assistance téléphonique après un accident, l’assureur peut faire en sorte que quelqu’un vienne vous aider, il peut également faire avancer votre demande d’indemnisation.
En cas d’accident, vous bénéficiez d’une prise en charge complète et l’équipe d’assureurs vient vous chercher à n’importe quelle heure, en faisant en sorte que votre voiture soit déposée à la destination de votre choix.
Dans le cas où vous auriez été renversé par un conducteur non assuré, vous devez juste partager les coordonnées du conducteur et de son véhicule avec l’assureur, pour ne pas perdre votre réduction pour absence de sinistre. L’équipe d’assureurs remboursera même la franchise que vous avez payée.

A lire aussi :  Top assurance : comment signer son contrat ?

Des avantages pour vous libérer des soucis et des tracas

L’assurance flotte automobile MAAF offre une garantie à vie sur toutes les réparations effectuées par le réparateur agréé, tant que votre véhicule est assuré chez eux, toutefois, si vous décidez de changer d’assureur, ils garantissent la qualité des réparations effectuées par un réparateur agréé pendant 3 ans, à compter de la date de réparation.
Les pièces sont couvertes durant toute la durée de la garantie, vous obtenez jusqu’à 500 euros de couverture d’outils, cela signifie que les outils que vous gardez dans votre véhicule professionnel ou votre camionnette sont couverts à une valeur de 500 euros avec l‘assurance MAAF tous risques.

Couverture passagers pour vos collègues

Toutes les polices de véhicules utilitaires ne vous permettront pas de transporter des passagers, mais la couverture flotte automobile MAAF si ! Vous êtes donc toujours couvert si vous conduisez un collègue au bureau ou sur un chantier.

Options de voiture et de camionnette de remplacement disponibles

Lorsque vous souscrivez à une couverture complète, l’assureur fournit des véhicules de remplacement afin que votre entreprise puisse rester sur la route.
Vous pouvez aussi faire une réclamation auprès de l’entreprise. Grâce au service de réclamation en ligne, vous bénéficiez d’une assistance téléphonique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, faire une réclamation devient de ce fait plus simple !

Pourquoi choisir l’assurance flotte automobile MAAF ?

Qu’il s’agisse d’un accident qui vous laisse des blessures ou qui touche beaucoup plus les passagers qui se trouvent avec vous, cette assurance pour véhicules d’entreprise vous protège lorsque vous êtes au volant. Que vous choisissiez l’assurance tous risques ou l’assurance responsabilité civile, incendie et vol, vous pouvez bénéficier de ce que l’on appelle  » les extras facultatifs « . Par exemple, la couverture pour utilisation à l’étranger vous maintient couvert si vous travaillez et conduisez dans la plupart des autres pays européens.