Quand utiliser un comparateur d’assurances flotte automobile ?

Les entreprises ou les usines de fabrication sont appelées à utiliser des véhicules spécialisés, dont des fourgons ou des remorques, afin de transporter leurs marchandises, et en raison de son caractère obligatoire, la souscription à l’assurance auto est non seulement inéluctable, mais essentiel pour prémunir les véhicules utilitaires et leurs conducteurs d’éventuels sinistres, comme des accidents ou bien des vols.

Ainsi, de nos jours, de nombreuses entreprises optent pour des contrats d’assurance flotte automobile et qui leur permettent d’assurer l’ensemble de leurs véhicules. Alors, comment fonctionne ce type de contrats au juste et comment trouver celui qui conviendra le mieux à vos besoins grâce à un comparateur d’assurances flotte automobile ? On vous dit tout !

Qu’est-ce qu’une assurance flotte automobile ?

L’assurance flotte automobile est un type d’assurance automobile professionnelle réservée aux entreprises et qui permet de couvrir l’intégralité des véhicules utilisées par cette dernière et de les réunir dans un seul et même contrat. De plus en plus populaire, l’assurance flotte automobile est possible à partir de 4 véhicules, y compris des voitures, des scooters, des véhicules de chantier, des remorques, etc., et cela, selon le secteur d’activités de votre entreprise et la fréquence d’usage de ces véhicules en question.

Quels sont les avantages d’une assurance flotte automobile ?

Le fait de souscrire à une assurance flotte automobile présente de nombreux avantages différents, dont le fait de bénéficier de frais réduits quant à la prime d’assurance et les frais de cotisation que vous devrez payer en une seule fois seulement.

Qui plus est, la souscription à l’assurance flotte automobile offre des contrats modulables et qui seront adaptés en fonction du type de véhicules que vous possédez, avec des formules de garanties différentes, dont une garantie responsabilité civile, une garantie incendie, une garantie bris de glace, une garantie vol ou vandalisme.

A lire aussi :  Assurance crédit : une assurance pertinente ?

Quel est le prix d’une assurance flotte automobile ?

Le prix d’une assurance flotte automobile diffère d’un organisme assureur à un autre et dépend essentiellement du nombre de véhicules à assurer et des formules de garanties choisies, mais d’une manière générale, il faudra prévoir les frais de cotisation et les primes d’assurance dans votre budget réservé à ce type d’assurance et qui sont situés entre 6,1 M €/an et 10 M €/véhicule/sinistre.

Pourquoi utiliser un comparateur d’assurance flotte automobile ?

À l’instar des comparateurs d’assurances auto classiques, le comparateur d’assurances flotte automobile vous offrira l’occasion de comparer entre plusieurs assureurs auto différents et d’évaluer leurs formules de contrats par le biais d’un devis personnalisé qui vous aidera à mieux déterminer votre choix pour bénéficier du meilleur rapport qualité/prix.

Par ailleurs, les comparateurs d’assurances auto sont très rapides et efficaces et vous offrent des résultats de recherches pertinents qui sont en adéquation avec les besoins de vos véhicules et de ses conducteurs.

Quels sont les meilleurs comparateurs d’assurances flotte automobile ?

Face aux nombreux comparateurs d’assurances flotte automobile, il n’est pas toujours facile d’opter pour celui qui sera le plus fiable, c’est pour cette raison-là que nous vous proposons cette petite sélection des meilleurs comparateurs pour optimiser vos recherches :

  • le Lynx ;
  • les Furets ;
  • Assurland ;
  • Coover.

Comment utiliser un comparateur d’assurances flotte automobile ?

Afin d’utiliser un comparateur d’assurances flotte automobile, il vous suffira seulement de remplir un formulaire en ligne, comportant les informations personnelles relatives aux véhicules de votre entreprise, y compris le conducteur à assurer, le type du véhicule qu’il conduit, les garanties de contrat que vous ciblez, etc. Après cela, le comparateur affichera une multitude de formules de contrats d’assurance flotte automobile qui seraient susceptibles de vous intéresser.

A lire aussi :  Comment fonctionne l'assurance flotte automobile professionnelle ?

L’utilisation des comparateurs d’assurance flotte automobile, est-elle gratuite ?

L’utilisation d’un comparateur l’assurance flotte automobile est gratuite pour les internautes en ligne, et cela, indépendamment du support sur lequel ils les utilisent, toutefois, les assurances flotte automobile rémunérèrent lesdits comparateurs en qualité d’intermédiaire.